Accueil > DÉMARCHES ET SERVICES > SÉCURITÉ ET PRÉVENTION > Document d’Information Communal

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

Contenu de la page : Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

La meilleure des préventions repose sur la conscience du risque. La spécificité de notre territoire chapelain nous expose potentiellement à quatre risques technologiques et d’ordre naturel. Notre rôle est de tout mettre en oeuvre pour garantir notre sécurité face aux incidents que nous aurions à subir.

Ce document d’informations communales sur les risques majeurs est destiné à nous sensibiliser et nous prévenir de l’ensemble des mesures et précautions à prendre pour se protéger. Il fait mention de toutes les consignes de sécurité à respecter, des bons réflexes et des gestes à adopter.

Le numéro d’urgence à appeler est le 03 25 71 34 34

Le DICRIM (Document d’Informations Communales sur les Risques Majeurs) est un document très important car il donne la marche à suivre en cas de risque industriel et nucléaire, en cas d’inondation, en cas de rupture de barrage, de risque météorologique et en cas de risque transport de matière dangereuses.
A la lecture, en amont, de ce document, vous saurez quoi faire, comment réagir, quel numéro d’urgence à appeler 03 25 71 34 34 en somme vous serez préparé.

Le document, qui se trouve dans la rubrique « Téléchargements », est à conserver.

Comment s’inscrire sur la liste d’envoi SMS ?

Il vous suffit de remplir le coupon ci-contre dans la partie téléchargement ou de vous inscrire directement sur le formulaire ci-dessous.

Formulaire à compléter

    Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant :

    Exemple : 12/12/1970